Le cours AFF / PAC

Le cours AFF / PAC

Le cours AFF / PAC s’adresse à tous ceux qui souhaitent apprendre rapidement à sauter en « solo » et ce, en toute sécurité. 

 

L’AFF (Accelerated Free Fall) est très certainement la manière la plus efficace de découvrir et d'apprendre les techniques de la chute libre. La formation couvre :

 

  • les explications sur la structure, l’entretien et le fonctionnement du matériel;
  • tous aspects de la sortie de l'avion et de la chute libre;
  • le pilotage de la voile et l’atterrissage;
  • le pliage des parachutes rectangulaires (appelés « aile »)

 

Le cours comprend 6 heures de formation au sol et 7 sauts d’examen. Lors de chaque saut, un briefing et un débriefing complets sont donnés avec l'aide de la vidéo pour une meilleure compréhension.

 

Les origines de l'AFF

Dans les années 80, Ken Coleman a créé, avec le soutien de l'USPA, un programme de formation comportant 7 niveaux différents (a chaque niveau correspond un type de saut). Il a développé de nouvelles techniques en vue à la fois d’améliorer l’évolution de l’élève mais aussi d'assurer sa sécurité ainsi que celle de son instructeur.

 

A chaque niveau, l’élève apprend à sentir la stabilité, à tourner, à maîtriser sa vitesse de chute, les saltos,…

 

Lorsque l’élève finis avec succès ce programme, il peux commencer à pratiquer les différentes disciplines que le parachutisme offre: Vol Relatif, Vol Contact, Free Fly, Free Style, Voltige, Précision Atterrissage, Wingsuit,…

 

Pour toute info sur la formation PAC, adressez votre mail à info@skydivecerfontaine.be ou +32 488 453 574.

 

Gallery

Parachutisme